Bachotage - definitie. Wat is Bachotage
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Bachotage - definitie


Bachotage         
Le bachotage (de « bachot », mot d'argot scolaire désignant le baccalauréat, par allusion au travail de préparation aux épreuves de cet examen) consiste à réviser ses cours de façon intensive pour retenir un maximum de résultats au cours de quelques jours de révision. C'est une pratique courante chez les étudiants avant de passer leurs examens.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Bachotage
1. Il sinscrit dans une logique dapprentissage opposée au parcoeurisme et au bachotage.
2. Révisant par–ci, cours par–lŕ en plus des heures de lycée : elle expérimente toute la panoplie du bachotage ŕ lalgérienne.
3. Pendant les urnes, les jugements de lycéens continuent, et ils étaient quelques dizaines d‘abord, puis quelques–uns qui, entre deux séances de bachotage, prétendaient assister au jugement de quatre de leurs camarades devant le tribunal de grande instance de Paris.
4. Peut–on ręver de voir un jour les él';ves algériens envahir les musées, les salles de théâtre, les conservatoires de musique et les galeries de peinture en tant que consommateurs et plus tard producteurs ? Encore faudrait–il que la surcharge en activités intellectuelles leur soit diminuée et que langoisse du bachotage ne soit plus de mise.